À propos

Piktures arts propose diverses prestations tout au long de l’année pour les particuliers et/ou les pressionnels. Spécialisée dans l’univers animalier, c’est tout naturellement que je viens à votre rencontre pour immortaliser vos chiens, chats, chevaux ou encore NACS aux quatre coins de l’Ile-de-France ainsi que dans les départements/régions limitrophes.

J’ai pour mot d’ordre patience, douceur, respect et bienveillance, afin de vous offrir des clichés authentiques et riche en émotions

Qui suis-je ?

Laetitia grondin, photographe professionnelle de 28 ans. Passionnée par l'univers des animaux depuis mon enfance, j'ai toujours appréciée leur compagnie.

Je me revois encore enfant, portant fièrement mon appareil jetable pour y développer les photos réalisées. Et pourtant j'ai mis du temps à écrire et à croire en mon destin. Je me suis cherchée pendant plusieurs années avant d'avoir le déclic.

C'est en 2016, sur facebook que je fais la rencontre de Violette, que vous pouvez apercevoir en ma compagnie sur la photo ci-dessus, et de sa propriétaire. C'est grâce à cette rencontre que le déclic est apparu et que j'ai su que je voulais me spécialiser dans la photographie canine qui sont très vite devenu mes modèles de prédilection.

Tout naturellement je me suis dirigée également vers la photographie féline, équine mais égalements des NACS.

Chaque photo est une remise en question, un défi à accomplir, chaque animal est unique et à sa propre histoire à raconter. Immortaliser les plus belles émotions de vos animaux, est désormais mon principal objectif.

Ma philosophie

J’ai eu l’occasion de photographier énormément de chiens et de chats très différents, avec leurs histoires, leurs caractères, leurs humeurs. Au travers de ces moments, j’ai appris à connaître la meilleure façon de mettre chaque animal à son avantage tout en respectant son bien être, que ce soit physiquement ou moralement. Chaque lieu, et chaque pose sera choisi avec minutie pour s’adapter au mieux à chacun des modèles. La bienveillance étant mon maître mot, ainsi aucun animal ne sera jamais contraint ou forcé lors des séances photos ; je tiens à ce que celles ci restent un souvenir positif, agréable de joie, de complicité et de partage, pour l’animal et ses propriétaires.  Mon objectif est avant tout de raconter votre histoire et que chacun de vos cliché reflète l’authenticité même de votre animal.